Blog

Mise en avant

Consultation à distance

Pour obtenir un rendez vous téléphonique, vous devez au préalable me contacter, uniquement par téléphone, pour échanger avec moi afin que je puisse déterminer si je peux vous aider.

La consultation dure entre 1 h00 et 1h30. La consultation à distance se déroule de la même façon qu’en cabinet : je n’ai besoin d’aucun support pour vous accompagner, mais vous demande d’être seul(e) dans une pièce et au calme. Il est préférable que votre connexion téléphonique soit de qualité.

Le règlement de la séance est à effectuer dans les 24 heures suivant la prise de rendez-vous par PayPal ou par virement bancaire. Le prix de la consultation à distance est de 60 euros. Le rendez-vous est désormais validé uniquement après paiement : un SMS de validation vous sera envoyé pour confirmer votre rendez-vous.

Tout rendez-vous annulé dans les 48 heures précédant la consultation ne sera pas remboursé.

Je me réserve le droit de ne plus attribuer de consultation aux personnes qui ne respectent pas leur engagement.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements dont vous auriez besoin.

Mise en avant

Modalités de consultation

Dans cette période incertaine et pour la tranquillité et le confort de chacun :

  • Une seule personne sera accueillie dans le cabinet.
  • La salle d’attente ne sera plus accessible.
  • Vous devrez venir avec votre masque.
  • Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition.
  • il n’y aura plus le contact physique d’imposition des mains.
  • Le paiement sans contact par carte sera privilégié.
  • Un nettoyage sera effectué entre chaque consultation.

N’hésitez pas à me contacter pour toutes demandes, en espérant que cette période ne s’éternise pas.

Mise en avant

L oeil de RÂ

Ce matin une jeune femme vient me consulter pour des problémes d’acné. En posant mes mains, l’information qui m’est donnée est qu’elle a un problème de dos à gauche et que cela vient d’une difficulté dans son pied gauche. Elle me confirme ce que je ressens.

Je lui demande ensuite, et sans trop savoir pourquoi , si elle est droitière. « j’utilise mes deux mains mais plus particulièrement la droite car je suis plus rapide avec. »

Puis l’information qui suit est que c’est tout le côté gauche qui est engourdi : « vous essayez de masquer vos émotion ». Elle me répond que non.

Elle donne un sentiment de contrôle d’elle même remarquable comme si tout était en place.

Il y a un grand décalage entre son coté gauche et son coté droit que je n’arrive pas à définir quand je m’aperçoit qu’elle a un tatouage à l’intérieur du bras gauche. Vous pouvez me le montrer. « Mais c’est l’oeil d’horus ! » non me répond elle :  » C’est l’oeil de Râ. Il représente le soleil et la force. »

La puissance de Râ vient masquer le coté intuitif de cette jeune femme dans cette position gauche. Si c’est horus qui est symbolisé, alors c’est un appel direct au lacher prise et un renforcement de l’intuition.

Dans tous les cas c’est la marque d’une forme d’initiation inconsciente ou il faut rééquilibrer les énergies droites et gauche du corps ainsi que le bas et le haut.

Je lui propose ensuite de tirer un oracle isis et elle choisit « la balance »…

Le Reiki Usui Shiki Ryoho

Le ReiKi Usui Shiki Ryoho (Rei – énergie) (Ki – universelle) est une technique qui a été transmise par le Maître Mikao Usui au Japon. Cette approche du soin est issue du Shintoïsme, du bouddhisme et des pratiques similaires au Tao.

C’est une méthode de soin qui ne sollicite pas d’intention de la part du praticien : il est juste un canal. Ce sont des soins transmis par l’imposition des mains.

Ce qui est intéressant dans le Reiki est que son apprentissage est relativement simple et structuré : il est moins axé sur la théorie ou le savoir. Le Reiki s’appuie sur une pratique épurée qui peut utiliser des symboles et des sons pour amplifier son action.

Les initiations ne constituent en rien une finalité ou un but à atteindre : elles sont le commencement de l’apprentissage, une ouverture vers plus de travail. Elles se décomposent en 3 niveaux :

l’initiation du premier degré se nomme SHO-DEN : à ce niveau le ReiKi est avant tout un cheminement vers une meilleure connaissance de soi, une démarche d’apprentissage de ce qu’est l’énergie. Le ReiKi ne vient pas contrarier les convictions ou croyances de chacun. L’intérêt du ReiKi c’est qu’il permet de se « ressourcer » sans passer par une tierce personne : au premier niveau on apprend à pratiquer l’auto-traitement. Comme toujours cela ne dispense pas d’une consultation chez votre médecin ou spécialiste. On dit traditionnellement que le premier niveau d’initiation est celui du corps. Donc on peut y apprendre à soulager le corps.

Initiation du second degré se nomme OKU-DEN : Dans ce second niveau nous abordons la sphère émotionnelle et mentale. C’est le niveau du praticien. C’est ici que sont introduits les trois premiers symboles du Reiki. Même si elle est déjà pratiquée au premier degré, la méditation « gassho » prend ici tout son sens. Une introspection de ses qualités et faiblesses est importante pour bien comprendre comment intervenir sur autrui, et comment on peut être un canal neutre pour l’énergie Reiki. C’est le niveau qui s’occupe du mental et des émotions.

L’initiation du troisième degré ne nomme SHINIPI-DEN : Cette dernière initiation élève la vibration au niveau spirituel. C’est l’initiation du futur Maître, qui a son tour, pourra transmettre son savoir. A ce niveau Trois derniers symboles sont enseignés. A ce moment le travail est spécifique à chaque élève, en accord avec son enseignant.

Les initiations Reiki sont ici